Mélanie ASTLES

Conférence le lundi 10 octobre 2018 à 18h30 au Golden Tulip Euromed Marseille

« Derrière un leader inspirant, il y a toujours une histoire personnelle et la capacité à être leader de sa propre vie. »
Une extra-terrestre

Mélanie Astles est quintuple championne de France de voltige aérienne et a fini plusieurs fois dans le top 10 du classement des championnats du Monde et d’Europe de voltige. Maintenant, en tant que pilote de la Challenger Cup, elle entre dans l’histoire comme la première femme à concourir dans la Red Bull Air Race.

Un parcours incroyable

L’histoire de Mélanie est celle d’une passion, de la persévérance et du franchissement des obstacles. Personne ne croyait qu’elle pouvait réaliser son rêve d’enfance de devenir une pilote quand elle a quitté le Lycée Albert 1er de Monaco à 18 ans pour entrer dans la vie active. Quand elle a pris un emploi dans une station d’essence à Roquebrune Cap Martin, le rêve semblait bien inaccessible. Mais grâce à son travail acharné, elle est passée de caissière à manager de plusieurs stations d’essence puis a économisé de l’argent pour payer des leçons de pilotage à 21 ans. Dès sa toute première année de compétition de voltige, elle a décroché une victoire à la Coupe de France dans la catégorie Espoir.

Des qualités exceptionnelles

Avec une progression constante, elle a gravi les catégories, remportant des championnats nationaux et sa place au sein de la prestigieuse équipe de France de Voltige Aérienne. En 2014, elle a terminé septième aux championnats du monde de voltige « advanced » et première au classement féminin. En 2015, elle a été classée 5ème meilleure pilote féminine dans le monde dans la plus haute catégorie – Unlimited – et a été membre de l’équipe française qui a remporté le titre mondial.

Pour la première fois en conférence à Marseille !

Comments are closed.